Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaLéti
9 mai 2007

Lasagnes de ravioles !

Dans la semaine gratins, je vous présente : Les lasagnes de ravioles !

Puisque la précédente présentation a bien fonctionnée, commençons par les photos...


Maintenant la recette

- je l'avoue très inspirée par celle d'Emmanuelle -


Pour les ingrédients :

~ 4 courgettes moyennes,
~ 1 échalotte
~  paquet de ravioles,
~ Sel, poivre, muscade
~ Un peu de crème liquide ( environ 10 cl),
~ Gruyère et/ou parmesan rapé


La réalisation est vraiment rapide...

~ Eplucher ( ou non) les courgettes, les couper ( pour moi en cubes, mais je pense qu'en rondelles ça marche aussi).
~ Les faire fondre à couvert dans une sauteuse avec l'échalotte pelée et ciselée.
( Je n'ajoute pas d'huile, juste un peu d'eau).

~ Dans un plat à gratin alterner une couche de courgettes, les ravioles, une couche de courgettes.
Ajouter crème et fromage ( ou chapelure, pour reprendre une idée de ma copine Marie Noëlle.)

Enfourner à 180° pour une trentaine de minute puis déguster !



Publicité
Commentaires
L
merci pour cette dégustation photographique mais à quand le repas entre amiss<br /> bizz et continue de nous régaler
Publicité
Archives
Publicité