Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaLéti
6 janvier 2010

Vite ! une veste de portage !

Bébé de janvier, bébé au temps frisquet !

Eh oui... Mais quand j'ai vu le prix exorbitant des vestes de portage, je me suis dit "il faut trouver une solution" !

Et voilà le travail !

Je suis partie d'une veste polaire de chez Décathlon de ce genre (elle m'a couté 22e....) J'ai pris la taille au dessus de ce que je prend d'habitude.

veste

J'ai mesuré la hauteur de la fermeture éclair et j'ai acheté une autre fermeture qui s'adapte à la veste (moins de 5e)

Ensuite, j'ai pris les dimensions souhaitées (ici, j'ai fait 70 cm de haut, largeur du haut 40cm et largeur du bas 60cm)

J'ai coupé deux bandes de polaires de ces dimensions et j'ai cousu la fermeture de chaque côté (en faisant bien attention que le bas de la fermeture soit au niveau de la largeur la plus grande...)

J'ai inséré un élastique tout en haut et tout en bas pour que la bande puisse s'élargir avec la croissance de bébé...
Je pense que pour le début, ça sera même trop large ! Mais rien ne m'empêche de mettre encore un système de serrage... On verra avec le vrai modèle !!!

Et voilà ce que ça donne :
veste_de_portage


Pour moins de 30€ et 1h30 de temps...

Le petit ++, je peux mettre ma veste sans la bande... donc, elle ne va pas durer que le temps du portage !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité